Ne vous en privez pas de visiter les Chutes Victoria !

les-Chutes-Victoria

Publié le : 04 janvier 20163 mins de lecture

Connues en tant qu’une des plus belles chutes d’eau au monde, les chutes Victoria constituent une attraction touristique incontournable de l’Afrique du sud. D’une hauteur de plus de 105 mètres, les chutes offrent un spectacle inoubliable et plusieurs activités peuvent être pratiquées aux alentours.

Les chutes Victoria: un paysage spectaculaire

Les chutes Victoria forment le plus grand rideau d’eau du monde avec une largeur de plus de 1700 mètres et d’une hauteur de presque 108 mètres. Elles figurent parmi les 7 merveilles du monde et sont classées  « patrimoine mondial » de l’UNESCO. Selon les chiffres, plus de 3000 tonnes d’eau par seconde tombent aux chutes Victoria qui sont visibles à plus de 30 km sur les routes, comme Lusaka et Bulawayo. Elles offrent un magnifique spectacle tout au long de l’année et méritent réellement le détour durant un séjour en Afrique du sud. Vous pouvez vous y rendre après un safari big five par exemple ou bien un séjour au bord de la mer.

Des activités intéressantes aux alentours des chutes Victoria

Les chutes Victoria ne sont pas uniquement faites pour être observées. Certes, le beau paysage qu’elles offrent est parfait pour des séances photos, mais les activités qui sont proposées sur place le sont également. Saut à l’élastique, rafting et canoë-kayak sont très appréciés par un grand nombre de visiteurs. La visite de l’endroit n’aura pas été complète sans la pratique d’au moins une de ces activités. En outre, si vous visitez le site durant une nuit de pleine lune, vous aurez l’occasion de voir l’arc-en-ciel lunaire qui est un spectacle hors du commun. Ceux qui ont peur de se jeter à l’eau peuvent survoler les chutes en hélicoptère ou en petit avion.

Les périodes propices à la visite des chutes Victoria

Les chutes Victoria tombent tout au long de l’année, mais les plus avisés organisent leur visite entre avril et juin. Le fleuve est plus gonflé durant cette période. Les chutes sont plus importantes et donc plus spectaculaires. Certes, la brume est elle aussi présente en conséquence, mais lorsqu’elle est soufflée par le vent, elle offre un magnifique paysage. Précisons qu’il existe plusieurs établissements hôteliers à proximité des chutes, lesquels sont ouverts généralement en été et en hiver. Le mieux est de choisir l’hôtel en fonction de sa renommée et de ne pas essayer un établissement pas très connu. Pour ce faire, il faut se renseigner à l’avance sur chaque établissement. De plus, les chutes Victoria sont très fréquentées et trouver un hébergement pourrait y être difficile à certaines périodes de l’année.

Plan du site