Afrique du sud : Meilleurs safaris entre amis !

Afrique du sud

L’Afrique du sud est un pays aux mille et une merveilles qui attire des millions de touristes chaque année. Amateurs de découverte, de contact avec la nature et d’aventure n’hésitent pas à faire du safari dans le pays chaque année. Quelles sont les meilleures destinations entre amis?

Safari de Johannesburg au KwaZulu-Natal

Cette destination permet de faire plusieurs découvertes en quelques jours seulement. En effet, il n’est pas possible de tout découvrir dans le pays en une à deux semaines. Il faut au moins trois semaines pour rentrer amplement satisfait du séjour dans ce splendide pays africain. La direction à prendre au départ de Johannesburg est l’axe Est parce que c’est dans cette direction vers Mpumalanga que se trouve le plus grand et le plus apprécié des parcs nationaux du pays: le parc Kruger. Des millions d’animaux y vivent en liberté. Après ce parc, visitez également les réserves privées où des animaux endémiques au pays sont installés.

Safari vers le sud, Swaziland

Vous ne serez pas déçus de prendre la direction sud en partant du parc Kruger. Vous entrerez dans les forêts aux grands secrets, comme celle de Malolotja Nature Reserve. Les admirateurs des rhinocéros devront faire une escale au Mkhaya Game Reserve où plusieurs de ce mammifère vivent sous la surveillance de professionnels. Presque 90% de la population mondiale de rhinocéros blancs et noirs se trouvent en Afrique du sud. À bord d’un minibus ou d’un 4×4, votre groupe d’amis pourra prendre des photos avec ces grands mammifères qui font partie de ce qu’on appelle “Big Five” ou mammifères les plus grands et les plus forts de l’Afrique. Ils ne devront jamais être approchés trop brusquement durant les excursions, notamment par les amis un peu trop surexcités par le contact.

Safari vers le Cap

Le Cap est une destination incontournable durant le séjour en Afrique du sud entre amis. Après les safaris que vous aurez faits dans les parcs nationaux, partez en direction de cette ville aux mille et une couleurs. Sports nautiques et vues panoramiques sont les plus grands atouts de cette destination vacances. C’est un endroit rêvé pour faire de la plongée sous-marine, du kitesurf et du kayak sur mer. Des fêtes y ont lieu tout au long de l’année et c’est une ville idéale pour la dégustation de vins (région de Stellenbosh). Le must est l’observation des requins et des baleines près d’Hermanus. Les plus téméraires pourront s’essayer à l’alpinisme, au parapente et au deltaplane. Vous méritez de vous défouler après la rencontre du monde sauvage de l’Afrique du sud qui vous marquera à vie.