Quelle est la meilleure période pour faire du safari en Afrique du sud ?

safari en Afrique du sud

Publié le : 26 avril 20163 mins de lecture

En matière de safari, il est proposé une grande variété tout au long de l’année en Afrique du sud. Le territoire est tellement immense qu’il dispose de plusieurs endroits à découvrir. En revanche, il est important de connaître les conditions climatiques du pays avant de choisir la période du voyage à l’Afrique du Sud.

De décembre à mars, la haute saison

La haute saison touristique a lieu de décembre à mars en Afrique du sud. Les gens sont en vacances et veulent profiter au maximum du soleil et de la chaleur. Il s’agit d’une bonne période pour faire du safari dans le pays parce que les animaux se regroupent autour des réserves d’eaux et des rizières pour faire face à la chaleur. De ce fait, il est plus facile de les observer et d’entrer en contact avec eux. En revanche, puisque c’est la haute saison, les hébergements se font rares en raison du grand nombre de touristes et de vacanciers. Le mieux est de faire la réservation plusieurs mois à l’avance. Pour ce qui est du circuit, il est conseillé d’étudier à l’avance un bon itinéraire pour éviter les routes et les zones bondées. Ce qui ne pose pas forcément de problème à ceux qui aiment faire des rencontres.

D’avril à mai et d’octobre à novembre

Ces périodes correspondent respectivement à l’automne et au printemps en Afrique du sud. Les enfants sont en vacances scolaires et beaucoup de parents décident de partir dans le pays pour leur faire découvrir les animaux dans leur milieu naturel. Au mois d’avril, la végétation mue et la verdure commence à se dissiper pour laisser place à des plantes presque séchées. La température baisse durant la nuit jusqu’au mois de mai. Les orages peuvent survenir durant la journée dans une grande partie du territoire. D’octobre à novembre, la végétation est totalement clairsemée. Les animaux rejoignent les zones d’eaux pour ne pas mourir de soif. Ainsi, il est plus facile de les observer et de les prendre en photo. C’est une période idéale pour visiter le célèbre parc Kruger qui fait la fierté de tout le pays.

De juin à septembre, la basse saison

Cette période correspond à l’hiver dans l’ensemble du territoire. Ce qui signifie qu’il fait frais durant les excursions et les sorties qu’elles soient de jour ou de nuit. Les points d’eau sont secs et les animaux recherchent des endroits où ils peuvent se réfugier, se nourrir, voire survivre. Beaucoup rejoignent les réserves d’eaux et les rizières. Il est certes plus facile de les observer dans ces endroits, mais il faut faire attention à ne pas les perturber. En raison du froid et les vacances scolaires de la fin juin à la mi-juillet, certains tarifs des safaris augmentent. Pourtant, la plupart des offres sont plus accessibles, car peu de gens veulent se confronter au froid dans la brousse.

——————————————————

Pour en savoir plus cliquez ici

Plan du site