Safari en Afrique du sud : Le parc Kruger

Le parc Kruger

Le parc Kruger étant la plus grande réserve animalière d’Afrique du sud, il est inconcevable de ne pas le visiter durant le séjour dans le pays. Le safari est le meilleur moyen pour découvrir ce parc qui s’étale sur près de 20 000 km2.

Découvrir les « big five » du Kruger parc

Tous les animaux du parc Kruger sont intéressants à découvrir. Il en existe des millions dans la réserve qui est ouverte de jour comme de nuit. Pour les amateurs de chasse, les autorités touristiques du territoire ont choisi 5 mammifères qui mériteraient particulièrement d’être découverts: les lions, les léopards, les buffles, les éléphants et les rhinocéros. Ils sont désignés par l’appellation “Big Five” et peuvent être découverts dans le cadre d’un safari photographique ou d’un safari de chasse. Quel que soit votre choix de safari en Afrique du sud, vous partirez sur la trace des animaux sous l’encadrement d’un professionnel.

Observer les oiseaux du Kruger parc

Plus de 517 espèces d’oiseaux sont présentes dans ce parc et plus de 253 d’entre elles sont endémiques de l’Afrique du sud. Il n’y a pas à en douter, c’est un endroit de prédilection pour les amoureux des oiseaux en voyage en afrique du sud. Autruche, Rapaces, Guêpiers, Francolins, Drongos et ainsi de suite viennent dans le parc pour se reposer, pour se reproduire et pour se nourrir. Les oisillons naissent de novembre à décembre, mais les migrations ont lieu de janvier à mars.  Les excursions sont généralement organisées les matins durant un safari en Afrique du sud dans le but d’avoir plus de chances de découvrir les oiseaux. Ceux-ci partent vers des endroits plus rafraichissants et tranquilles durant la journée afin d’éviter la chaleur. Avec un guide touristique, vous pourrez découvrir des endroits inoubliables à couper le souffle.

Aller à la rencontre des reptiles, des poissons et des amphibiens

Le parc Kruger en Afrique du sud est un véritable paradis pour ceux qui n’ont pas peur d’entrer en contact avec les animaux dangereux, comme les crocodiles. Il existe près de 5000 crocodiles du Nil dans le parc. Ces animaux vivent en liberté un peu partout dans l’espace protégé. Les amoureux des reptiles peuvent aussi trouver leur bonheur en visitant les lieux, car presque 120 espèces vivent dans le parc. Pour ce qui est des poissons et des amphibiens, les responsables du site recensent respectivement 52 et 35 espèces. Force est de préciser que les excursions dans le parc sont accessibles tout au long de l’année, mais les meilleurs safaris photographiques sont ceux organisés entre juillet et novembre. La visibilité des animaux est excellente durant cette période où ils  se concentrent autour des rivières et des réserves d’eaux.