Blyde River Canyon : Une station incontournable pour les voyageurs

Blyde-River-Canyon

Le canyon du Blyde River est la quatrième attraction touristique de l’Afrique du sud. Considéré par l’office du tourisme comme étant le troisième plus grand canyon du monde, le site mérite réellement d’être visité. Des millions de touristes y font le détour chaque année pour rendre leur séjour inoubliable.

Des vues à couper le souffle

La végétation tropicale, mais aussi le paysage typique de l’Afrique (avec des collines vertes sur le fond et des roches sculptées par l’érosion) font du Blyde River Canyon, une des meilleures destinations voyages de l’Afrique du sud. Il est peut-être moins bien connu que les chutes Victoria ou le parc Kruger, mais sa visite laissera des souvenirs incomparables. Il existe parfois de la brume dans le canyon, mais celle-ci se dissipe toujours pour laisser place à des panoramas magnifiques, notamment appréciables sur la fameuse fenêtre de Dieu ou God’s Window et sur les Trois Rondawels. Une des plus belles attractions qui est visible sur Three Rondavels est par exemple, le World’s End qui prend la forme d’un dôme montagneux.

Des randonnées exceptionnelles

Les amateurs de randonnées pédestres trouveront leur compte en restant une à deux jours au Blyde River Canyon. Plusieurs excursions sont possibles, notamment celles vers les chutes d’eau situées à proximité du site. Les plus célèbres sont Lisbon falls, Graskop falls et Berlin falls. Les plus téméraires peuvent s’aventurer du côté des “Echo caves”. Ce sont des grottes assez particulières, car les stalactites sur place produisent un certain son lorsqu’on les tape. D’où le nom de l’endroit. Pour terminer en beauté le séjour, rien ne vaut une petite journée détente près des rivières du canyon où les adeptes de la pêche à la mouche peuvent s’adonner à cœur joie à cette activité tandis que le reste du groupe se prélasse dans les campings ou les tentes.

Des havres de paix

Les hébergements dans le Blyde River Canyon sont implantés dans un cadre tropical exceptionnel: entre plantations de bananes et baobabs. Ils sont des points de ressource importants qui procurent bien-être et relaxation. Un seul hébergement est situé dans le canyon: Forever Resort Blyde River Canyon. En revanche, plusieurs établissements intéressants sont situés à proximité du site. Beaucoup de ceux qui ont déjà fait escale dans le canyon durant leur trip en Afrique du sud conseillent la location de maisons d’hôtes qui sont généralement des maisons coloniales bien équipées ou du moins de guest farm.