Les plus beaux paysages à découvrir dans un voyage touristique au Kenya

Publié le : 23 février 20225 mins de lecture

Kenya paysage est l’un des plus beaux coins au monde, et une destination multiple. Si vous voyagez dans ce pays, vous aurez une opportunité de découvrir ses régions riches d’une faune et flore extraordinaires. Vous pourrez voir enfin les cinq grands animaux de l’Afrique et ses créatures rares : le rhinocéros, le léopard, le lion, l’éléphant, le bongo et le buffle.

Voici les lieux admirables à ne pas manquer pour votre visite !

La réserve nationale du Masai Mara, et la Grande Migration

Masaï Mara est le parc la plus visité au Kenya, qui évoque l’exotisme des grandes réserves animalières en Afrique. Profitez d’une escale incontournable entre le mois de juillet et le mois d’octobre. Une Grande Migration se déroule dans ce territoire à ce moment précis, un spectacle naturel impressionnant. Plus d’un million de gnous, des zèbres, des gazelles et même des prédateurs affamés partent au Serengeti de Tanzanie pour aller aux pâturages verdoyants de cette région. Chaque année, ces animaux se rassemblent en formant une longue file, et se déplacent à de nombreuses dizaines de kilomètres.

L’étonnant paysage kenya constitue des collines et des plaines où crevassent les cours d’eau de Talek et Mara. Pendant cette migration, les animaux passent sur ces fleuves africains et traversent ces plaines. Ce qui est encore génial, c’est de faire une rencontre surprenante avec les Masaïs. Au sud-ouest du Kenya, et au long de la frontière tanzanienne, ce peuple semi-nomade vit dans leurs maisons typiques. Et c’est aussi une belle occasion de voir ce peuple de guerriers et d’éleveurs en accompagnant leurs troupeaux dans les pâturages et de passer devant une manyatta.

Ambosel National Park et au pied du Kilimandjaro

Amboseli est un parc national situant dans le sud du Kenya, de l’autre côté de la frontière de Tanzanie. Dans ce lieu, on peut voir le Kilimandjaro, l’un des plus célèbres montagnes au monde. Il est couvert d’une partie de neiges éternelles, ce volcan inactif est le plus haut sommet de l’Afrique avec 5 890 mètres d’altitude. Ce site est incontournable ! Au pied du mont, un beau paysage kenya avec un décor majestueux et magique vous attend. Même sans grimper au-dessus, vous croiserez certainement des éléphants qui vivent en toute liberté.

Dans ce beau et ancien parc du Kenya, un safari vous permet de rencontrer plus de 1000 éléphants, de nombreux gnous, hippopotames, gazelles et buffles. Mais il est privilégié d’effectuer votre visite à l’aube pour admirer une lumière charmante. En effet, ce paradis de nature est l’une des zones les plus photogéniques au Kenya. Pensez qu’une famille d’éléphants défile majestueusement devant cette belle montagne : vous obtiendrez sûrement des magnifiques images.

Lac Nakuru : ses oiseaux de paradis et ses rhinocéros

Le lac Nakuru fait partie des merveilles du Kenya. Avec un favorable accès proximité de Nairobi, tous les voyageurs ne ratent pas la visite de ce site. Ce Kenya paysage est trop superbe ! Ses eaux limpides et claires abritent des divers animaux sauvages, notamment d’une énorme colonie de 2 millions de flamants roses et d’autres oiseaux migrateurs, des félins et des fauves.

Il y en a aussi des rhinocéros noirs et blancs qui sont actuellement en voie de disparition. À Nakuru, il existe également d’autres espèces mammifères très connues comme les girafes. Pour profiter d’une belle aventure en dehors de la savane, il est conseillé de faire une journée complète d’excursion dans ce petit parc. Si vous êtes ornithologue ou vous aimez juste les oiseaux, vous pourrez observer des cigognes, des pélicans, ainsi que des hérons et des martins-pêcheurs sur place.

Pour terminer votre voyage en beauté, n’hésitez pas à voir d’autres sites idéals au Kenya. Pourquoi ne pas passer de la côte de l’océan Indien ? Peut-être que vous ne connaissez pas encore, mais ce pays préserve des superbes plages paradisiaques encerclées d’une forêt primaire. Si vous voulez, vous pouvez détendre au bord de mer.

Plan du site