Safari en Afrique du sud : Un circuit en 4×4

Un circuit en 4x4

Publié le : 26 avril 20163 mins de lecture

Voyager en 4×4 est un bon moyen pour découvrir un grand nombre d’attractions touristiques de l’Afrique du sud en quelques jours seulement. Il suffit de bien organiser le voyage pour ne rien rater des meilleurs endroits du pays, comme les belles plages sauvages, les sites naturels et les parcs nationaux.

Pourquoi voyager en 4×4 en Afrique du sud?

La possibilité de découvrir des sites incomparables mais qui sont situés dans des zones difficiles d’accès est la raison principale qui devrait vous pousser à louer un 4×4 durant votre voyage en Afrique du Sud. Le mot safari dans le pays fait souvent référence à des excursions de type aventure: balade dans le désert, poursuite des animaux sauvages, exploration des sites sauvages et protégés. De ce fait, un véhicule tout terrain est plus adapté qu’un autre véhicule qui pourrait tomber en panne en plein milieu du désert ou en plein milieu de la brousse. Il est possible de louer un 4×4 avec ou sans chauffeur dans le pays. Le véhicule ne doit pas être trop chargé: 3 à 4 personnes à bord devront suffire.

Choisir un point de départ intéressant

Le parc Kruger de l’Afrique du sud est généralement le point de départ des excursions dans le pays. Il est bordé à l’est par le Mozambique, à l’ouest par la province de Limpopo, au nord par le Zimbabwe et au sud par la province de Mpumalanga. Avec ses 20 000 km2 de superficie, c’est une porte grande ouverte à l’aventure. Sa visite ne peut pas être réalisée en une journée, mais à bord d’un 4×4, vous pouvez découvrir l’essentiel de ce qui vous intéresse en quelques heures seulement: big five, reptiles, oiseaux, plantes et ainsi de suite. Il s’agit de la plus grande réserve animalière du pays où vivent des millions d’animaux, dont un grand nombre sont endémiques à l’Afrique du Sud.

Les incontournables de l’Afrique du sud

Après la découverte du parc Kruger, partez à la découverte des autres endroits incontournables du pays à bord de votre 4×4. Partez du côté du Cap où des randonnées sont accessibles tout au long de l’année comme, les randonnées dans le Table Moutain National Parc et les vignobles de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek. Si votre voyage en Afrique du Sud a lieu entre juin et décembre, programmez un séjour à Hermanus pour observer les baleines. Si vous appréciez les canyons, vous serez satisfaits d’un petit détour à bord de votre véhicule tout terrain du coté de Blyde River Canyion qui est implanté dans un paysage verdoyant. Terminez votre safari par des moments de détente sur les belles plages du Cap. Clifton est la plage idéale parce qu’elle n’est jamais bondée et est à l’abri des vents.

Plan du site